© 2010 admin. All rights reserved. DSC_0214

la maison

Bienvenue à la Ferme de la Mothe.

La maison que vous louerez est une ancienne ferme située au bout du chemin de la Mothe, un lieu-dit de Quimperlé réputé pour son charme authentique et sa sérénité bucolique. Posée dans une écrin de verdure sur les bords de l’Ellé, rivière classée dont le débit tranquille offre un cadre aussi séduisant qu’apaisant, cette  traditionnelle demeure bretonne rallie le centre ville en un quart d’heure à pied par la Promenade Glenmor (du nom du célèbre barde breton qui vécut lui-même un temps dans la maison).

Pour vous proposer un séjour inoubliable, la maison marie l’attrait rustique d’une ferme rénovée au confort moderne  : trois grandes chambres et un salon équipé d’un canapé convertible offrent une capacité totale de couchage de six personnes. Une salle de bains et une salle d’eau ainsi qu’une grande cuisine sont là pour simplifier le quotidien de chacun pendant toute la durée du séjour. Une bibliothèque en accès libre est également à disposition des locataires.

Une terrasse arborée s’ouvre sur un accès privé aux rives de l’Ellé et sur un vaste de jardin de 6000m². Un cadre idéal pour les longues plages de lecture et  de détente comme pour les grandes tablées familiales ou festives.

  • Le chemin de la Mothe

La magie de la Mothe opère dès que l’on s’engage sur le chemin qui mène à la maison. Entre rivière et forêt, cette discrète voie communale éclairée par la célèbre lumière du Ponant prend selon les heures de la journée des allures d’allée châtelaine ou de sentier buissonnier, romantique à souhait. Pèlerins et randonneurs ne s’y sont pas trompés : le tracé du GR 34 et du Chemin de Compostelle empruntent cette route exquise que longent arbres et ruisseaux. Les promeneurs les plus attentifs auront peut-être la chance d’y apercevoir un lapin ou un chevreuil…


  • Les chambres :

Trois belles chambres mansardées
La Ferme de la Mothe propose trois belles chambres mansardées, toutes équipées d’un double couchage. Au premier étage, la chambre « (ré)création » avec ses lits jumeaux et sa malle aux jeux est idéale pour loger petits et grands enfants. Au second, la « double suite » s’ouvre sur deux vastes pièces pourvues chacune d’un confortable lit double et de moelleux fauteuils propices aux belles heures de rêveries et de lectures.


  • Le jardin de la Mothe

S’étendant sur 6000 m2 en bordure directe de l’Ellé, le jardin de la Mothe est un véritable paradis terrestre. Un chêne bicentenaire y côtoie de jeunes arbres fruitiers, jonquilles et myosotis y fleurissent au printemps, cognassiers du Japon, camélias, rosiers rustiques, rhododendrons enchantent le paysage pendant toute la belle saison tandis que le ballet des papillons et le chant des mésanges, roitelets, moineaux et autres rouges-gorge sont là pour ravir les esprits poètes et les âmes bucoliques. Ceux qui prendront leur petit-déjeuner au bord de la rivière ou passeront un petit moment au calme dans le hamac entendront de temps à autre le bruit caractéristique d’un petit plongeon joyeux : c’est un saumon qui viendra de faire une cabriole à la surface de l’eau !